Aller au contenu principal
Fermer

Durement touché au premier semestre, TF1 renonce à son dividende et à ses objectifs 2021
information fournie par Reuters 29/07/2020 à 09:51

DUREMENT TOUCHÉ AU PREMIER SEMESTRE, TF1 RENONCE À SON DIVIDENDE ET À SES OBJECTIFS 2021

DUREMENT TOUCHÉ AU PREMIER SEMESTRE, TF1 RENONCE À SON DIVIDENDE ET À SES OBJECTIFS 2021

PARIS (Reuters) - TF1 a dit mercredi renoncer définitivement à verser un dividende pour 2019 et abandonner ses objectifs pour 2021 alors que la crise du coronavirus a lourdement pesé sur son activité au premier semestre, en particulier sur les recettes publicitaires.

En avril, le groupe de télévision avait dit renoncer à la proposition de distribution d'un dividende mais avait indiqué que son conseil d'administration se réunirait d'ici le mois d'août pour réévaluer la situation.

TF1 a finalement renoncé à revoir sa position "compte tenu des impacts significatifs de la crise liée au COVID-19 enregistrés au premier semestre et des incertitudes quant à l’évolution de celle-ci sur la deuxième partie de l’année".

Sur les six premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires consolidé a reculé de 22,9%, à 883,5 millions d'euros. Les seuls revenus publicitaires ont chuté de 26,3% en raison de l'annulation massive ou de reports de campagnes publicitaires lors du deuxième trimestre.

Le résultat opérationnel courant a baissé de 58,4%, à 67,8 millions d'euros au premier semestre, en dépit des efforts de réductions de coûts.

TF1 estime que l'impact global de la crise sanitaire et ses conséquences sur ses performances au cours du premier semestre se traduisent par une perte d'opportunité de chiffre d'affaires de l'ordre de 250 millions d'euros et un impact sur le résultat opérationnel courant de l'ordre de 100 millions d'euros.

Dans ce contexte, TF1 a dit renoncer à ses objectifs pour l'année 2021, à savoir un chiffre d'affaires d'au moins 250 millions d'euros et un taux de marge d'EBITDA d'au moins 15% pour le pôle Unify.

Pour le groupe, TF1 visait une amélioration de la rentabilité sur capitaux engagés par rapport à celle de 2018.

(Blandine Hénault, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

TF1
8,1950 EUR Euronext Paris +0,61%

7 commentaires

  • 29 juillet 13:03

    Le dividende ne doit pas etre payé en espèces. Il peut etre payé sous formes d'obligations convertibles en actions. L'actionnaire reste honoré et les fonds restent dans la caisse de l'entreprise. Et surtout ne disparaissent pas ici ou dans des opérations comptables douteuses.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Opération escargot des agriculteurs de la Confédération paysanne sur le périphérique parisien le 9 janvier 2026  ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 09.01.2026 15:44 

    "Colère totale des paysans": le vote de l'accord UE-Mercosur à Bruxelles ne passe pas vendredi auprès des agriculteurs français, qui poursuivent leur mobilisation, à grand renfort de tracteurs et de blocages divers dans toute la France. Après plus d'un mois de ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.01.2026 15:42 

    Le géant minier suisse Glencore et son concurrent anglo-australien Rio Tinto ont annoncé vendredi être en discussions pour une fusion qui pourrait donner naissance à la plus grande entreprise du secteur, un an après l'échec de précédents pourparlers. En combinant ... Lire la suite

  • Un restaurant Chipotle affiche qu'il recrute
    information fournie par Reuters 09.01.2026 15:30 

    La croissance de l'emploi aux Etats-Unis a ralenti plus que prévu en décembre dans un contexte de prudence des entreprises quant aux embauches sur fond de relèvement des droits de douane et de hausse des investissements dans l'intelligence artificielle (IA), montre ... Lire la suite

  • Le plus puissant des réacteurs français a été déconnecté du réseau électrique dans la nuit de jeudi à vendredi, aux plus fortes heures du passage de "Goretti" ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 09.01.2026 15:28 

    Des rafales approchant les 200km/h ont été enregistrées sur la presqu'ile du Cotentin, où sont implantés les trois réacteurs du célèbre EPR. Face aux vents tempétueux de "Goretti", EDF a mis le réacteur nucléaire EPR de Flamanville à l'arrêt, a annoncé l'énergéticien ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...